Manifestations

  • Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le CCAS de Balaruc les Bains, la Mairie de Balaruc les Bains, le CLIC GERONTHAU, FRANCE ALZHEIMER HERAULT et Malakoff Médéric s’associent pour proposer

le jeudi 25 septembre 2014 à 15h00 à la Maison du Peuple, Quartier les usines à Balaruc les Bains

la représentation de la pièce :

« Sur le Fil »

affiche journée FAH 2014 BLB

 

 

Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, veuillez joindre le :

CLIC : 06 82 91 72 18

France Alzheimer Hérault : 04 67 06 56 10 

 

 

 

 

  • Prochaine Conférence Arcopred à Monbazin :

Le Lundi 22 Septembre à 14h30 à la Salle Polyvalente Marcelin Albert.

Sur le Thème des Maladies Cardio-Vasculaires, animée par le Dr Marlène COUPE :

compo conférence MontbazinA3

Manifestations 2013 :

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le CCAS de Frontignan, la Mairie de Frontignan, le CLIC GERONTHAU, FRANCE ALZHEIMER HERAULT et le cinéma LE MISTRAL s’associent pour proposer

le jeudi 19 septembre 2013 à 20H30 au cinéma le Mistral à Frontignan

la diffusion d’un film d’animation :

« Tête en l’air »

Réalisé par Ignacio Ferrera, ce film raconte le parcours d’Emilio, atteint de la maladie d’Alzheimer, et placé par sa famille en maison de retraite. A la fois drôle, poétique et émouvant, ce film évoque avec subtilité la maladie d’Alzheimer et la vie en maison de retraite.

 

Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, veuillez joindre le :

CLIC : 06 82 91 72 18

France Alzheimer Hérault : 04 67 06 56 10 

 

                           

 

 

 

 

Le 13 juin 2013 s’est tenue à Mèze une journée interprofessionnelle sur le thème des conduites addictives chez le sujet âgé.

Cette journée fut un succès non seulement en terme de participation mais aussi par la richesse des échanges et des témoignages apportés. Le CLIC tient à remercier l’ensemble des personnes présentes ainsi que tous les partenaires qui ont permis à cette manifestation d’avoir lieu dans de si bonnes conditions.

  • Thématique :

Parce que les addictions existent à tous les âges de la vie et qu’elles appellent des compétences appropriées à la pluralité des situations, nous avons eu le désir de réunir les professionnels de terrain du Bassin de Thau sur ce thème majeur.

Cette  journée d’étude et d’échanges  autour de la  question des conduites addictives chez la personne âgée s’est déroulée en deux temps.

Le matin, des interventions de spécialistes nous ont permis d’interroger notre vision des différents concepts, afin de commencer à construire un savoir commun pour préparer les ateliers qui se sont déroulés.

L’après-midi a permis à l’ensemble des professionnels de mutualiser les réflexions. Des idées fortes ont été dégagées afin d’envisager des pistes de travail, voire même de véritables perspectives, pour que cette journée ne soit pas qu’un événement ponctuel et sans lendemain.

Photo Reportage (ouvrir le fichier)